Les baignoires îlot, le luxe à portée de main
Si la tendance est à la baignoire monobloc, adossée à un mur ou dans un angle, la baignoire îlot séduit de plus en plus. Il faut dire que ce type d’équipement à de sérieux arguments pour nous faire succomber.
Placée au centre de la pièce ou légèrement en retrait, la baignoire îlot allie élégance à la française et confort pour un maximum de détente et de sérénité. Ses atouts ? Un design raffiné qui donne immédiatement du style à la salle de bain et une originalité qui transforme n’importe quelle pièce d’eau en lieu de détente par excellence.
D’un seul bloc, elle ne nécessite pas l’installation d’un tablier, offrant un rendu particulièrement esthétique. Déclinée dans différentes finitions, elle adopte tantôt des codes ultra-modernes, tantôt des codes d’inspiration vintage ou victorienne pour s’intégrer dans tous les intérieurs.
Style rétro avec des pieds pattes de lions ou look moderne sans pied pour une touche de raffinement tout en sobriété… Véritable pièce maîtresse de la salle de bain, la baignoire îlot est également très pratique pour se détendre et profiter d’un moment hors du temps.
Grâce à sa configuration centrale, elle est facile à nettoyer, permettant d’avoir plus de temps pour se lover dans ce cocon hors du temps !
Quant à son installation, la baignoire îlot nécessite d’avoir une pièce suffisamment grande pour pouvoir circuler aisément autour : comptez en moyenne entre 60 à 80 cm de chaque côté de la baignoire. Et la pose d’une baignoire îlot ne demande que quelques travaux dans le sol pour encastrer les arrivées d’eau.